750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solledade World
22 mars 2016

Gâteau aux pommes

gateaupommegateaupomme1

Recette réalisée avec le moule à brioche de tupperware. Attention il contient 2,5l. Je conseille de diviser les quantités par 2 pour un moule à manqué .

Ingrédients pour beaucoup de gourmands... mon gâteau faisait 1,226 kg !

4 pommes, 150 ml de sucre roux, 600 ml de farine, 3 oeufs, 170 g de beurre, 200 ml de lait, 1 sachet de levure chimique, 5 ml de cannelle, 1 pincée de sel, 1 jus de citron

  • Préchauffez le four 180 °C, épluchez les pommes, les coupez en dés et citronnez-les, réservez.
  • Battre le beurre très mou, ajoutez le sucre, et incorporez les oeufs un par un .
  • Ajoutez le lait en mélangeant bien.
  • Puis la farine, la levure, la cannelle et la pincée de sel.
  • Versez la pâte dans le moule en alternant avec des couches de dés de pommes.
  • Faire cuire 1 h .

Saupoudrez de sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou je l'ai fait , je le goûte demain matin il s'en très bon ....
Solledade World
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 045
Publicité